IndyCar : Robert Wickens toujours dans un état grave

Share

Une liste impressionnante dressée au milieu d'un long communiqué. Le Canadien devrait maintenant être transféré dans un centre de réadaptation dans les prochains jours pour poursuivre son rétablissement. "La gravité de sa blessure à la moelle épinière reste inconnue et est en cours d'évaluation. Les médecins ont averti que cela pourrait prendre des semaines, voire des mois pour connaître l'étendue de cette blessure", poursuit le texte.

D'après un communiqué de Schmidt Peterson Motorsports, les procédures ont été complétées sans aucune complication.

" Nous voulons remercier tout le monde pour les attentions, les prières et l'énergie positive qui nous ont été envoyés depuis l'accident de Robert", a déclaré la famille". Nous sommes époustouflés par la solidité de la communauté de l'IndyCar, ainsi que par le soutien au sein de celle-ci. "Nous voulions donner une liste claire de ses blessures, dans un désir de transparence, et montrer la sévérité de l'épreuve que son fils, son frère, sa fiancée, ses amis et ses coéquipiers ont dû traverser", a écrit la famille, ajoutant que la convalescence durerait plusieurs mois.

Récemment nous avons appris qu'il quittait l'hôpital Lehigh Valley-Cedar Crest à Allentown, en Pennsylvanie, il fut admis à Indianapolis. Peu importe le temps qu'il lui faudra pour se remettre totalement, nous garderons ce siège pour lui. Carlos Muñoz, pilote désigné pour les deux dernières courses de la saison, fait un très bon travail pour faire conserver à la voiture numéro 6 un bon classement au championnat des propriétaires, et nous apprécions ses efforts pour nous aider à finir la saison. "La route vers le rétablissement de Robert sera longue et difficile, mais nous espérons que vous serez à nos côtés pour l'encourager". D'autres nouvelles viendront de lui-même.

Le pilote canadien Robert Wickens a été victime d'un terrible accident sur l'ovale de Pocono.

A noter qu'en début de semaine, et puisqu'il ne pourra plus être rattrapé dans ce classement, Robert Wickens a officiellement reçu le titre de Rookie of the Year en IndyCar, c'est à dire le meilleur débutant dans la discipline.

Share