Popularité. Emmanuel Macron toujours plus bas

Share

Le président de la République Emmanuel Macron enregistre une chute spectaculaire de 10 points dans un sondage Ifop publié mardi 5 septembre, avec seulement 31% des Français qui approuvent son action comme président, contre 41% en juillet. En effet, ce sondage confirme une tendance déjà observée dans d'autres enquêtes d'opinion réalisées ces derniers jours. ceux-ci le font passer en dessous des 40% pour atteindre son plus bas niveau depuis son entrée en fonction en mai 2017. Cette baisse de popularité affecte aussi le premier ministre Edouard Philippe, mais dans une moindre mesure.

Auprès d'un échantillon de 1.015 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. En effet, il est passé à 35% de satisfaits, contre 38% en juillet. Notamment avec le départ fracassant du ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, mardi 28 août, dont le successeur devrait être connu ce mardi 4 septembre, et les hésitations sur la mise en place du prélèvement à la source. C'est le plus mauvais score d'Emmanuel Macron depuis son arrivée à l'Élysée.

Emmanuel Macron est aussi jugé sévèrement sur son action: seuls 32 % des sondés aprouvent sa politique économique. Ils ne sont enfin que 22% à juger le président "proche des préoccupations des Français".

D'après le baromètre Ifop-Fiducial pour Paris Match paru ce mardi, il ne réunit que 31% de satisfaits, contre 32% pour François Hollande en septembre 2013. L'été étant propice à un meilleur état d'esprit des Français.

Share