International : Trophée The Best : Filipe Luis ne comprend pas l'absence de Messi

Share

Autant de noms qui ont été ciblés par le PSG pour venir renforcer le côté gauche de la défense et apporter une concurrence à Layvin Kurzawa.

Pour ceux qui se demandent encore comment le PSG a pu se rabattre sur Juan Bernat plutôt que de faire Filipe Luis, l'international brésilien de l'Atletico Madrid, voici un début de réponse. L'ancien du Bayern Munich vient remplacer son compatriote Yuri Berchiche, parti à l'Athletic Bilbao.

Ses propos ont été rapportés par Globo Esporte: "Il y a eu cette opportunité d'aller au PSG, j'en ai parlé avec l'Atlético et j'ai demandé à être libéré, comme ils l'ont fait avec Gabi récemment".

Pour Filipe Luis, il n'en a rien été comme il l'explique: "Le club a trouvé que ce n'était pas la même situation, malgré les similitudes concernant la durée de contrat restante".

Au mercato hivernal, le Paris Saint-Germain et les Gunners n'auront pas besoin de l'autorisation de l'Atletico pour entamer des négociations avec l'arrière latéral gauche. Le contrat de son joueur prend fin en juin prochain et aucune prolongation n'a été insérée dans le circuit, ce qui rend réel le risque de son départ gratuit en fin de saison. "Alors, quand le club m'a dit qu'il ne voulait pas que je parte et a fixé un prix qui ne serait pas payé, j'ai accepté". C'est un mensonge. Ils ont essayé de nuire à mon image.

Histoire de mettre un point final à cette histoire, il précise enfin: "Je suis dans ma huitième année à l'Atlético, j'ai joué plus de 300 matches et je ne vais pas gâcher mon histoire là-bas".

Share