Un bébé reçoit un coup de scalpel pendant une césarienne — Reims

Share

Les parents sont restés sous le choc en voyant leur bébé pour la première fois: celui-ci avait une longue coupure sur le crâne, qui lui a valu des points de suture. C'est donc le vendredi 24 août, à la polyclinique de Reims-Bezanne que le grand moment arrive. Un gynécologue obstétricien qui procédait à un accouchement a blessé au scalpel le nouveau-né.

"Durant le découpage de mon bidon (disons les choses comme elles sont) ma princesse prend un coup de scalpel", a écrit la maman qui se prénomme Hélène, jeudi 30. 6 points de suture. Seulement, son malheurne s'arrête pas là. Elle explique dans son post: "Si je n'avais pas hurlé pleuré, supplié qu'on me fasse faire dodo, j'aurais sûrement terminé l'intervention à vif. ce fut long".

Précisons-le tout de suite, ce type d'incident est extrêmement rare. Si c'était le cas, Yves Noël, directeur général opérationnel du Groupe Courlancy, propriétaire de la clinique concernée et cité par Franceinfo, indique que " le dossier sera instruit et qu'il sera attentivement étudié ".

L'enfant ne devrait pas garder de séquelle physique de cette erreur, la cicatrice se trouvant au milieu des cheveux.

La maman, qui subissait alors une césarienne pour donner naissance à sa troisième fille, a témoigné de cet événement douloureux sur son compte Facebook.

La mère n'a pas déposé plainte, assurant qu'elle cherche avant tout à obtenir des explications de l'établissement.

Share