Belgique : Thierry Henry obtient une promotion

Share

"Et pour ça, Thierry Henry va être essentiel", s'est félicité le sélectionneur belge.

À 41 ans, l'ancienen star d'Arsenal, champion du Monde 1998, succède à Graeme Jones, parti rejoindre le club de West Bromwich Albion en deuxième division anglaise.

Hormis Steven Defour et Radja Nainggolan, qui ont déjà annoncé leur retraite internationale, le sélectionneur catalan pourra compter sur Vincent Kompany, Mousa Dembélé et Marouane Fellaini, tous finalement bien décidés à continuer l'aventure sous le maillot des Diables. Et il n'a pas à rougir du résultat, puisque les Belges ont terminé troisièmes de la Coupe du monde en Russie en juillet. " Il va maintenant travailler à temps plein pour l'équipe nationale ", a-t-il ajouté.

Courtisé par les Girondins de Bordeaux, Thierry Henry a refusé le poste d'entraîneur.

Quatre nouveaux venus ont été appelés dans la sélection: les milieux de terrain Timothy Castagne (Atalanta Bergame), Hans Vanaken (Club Bruges), Birger Verstraete (La Gantoise) et l'attaquant Leandro Trossard (Genk).

Toujours est-il que les Diables Rouges n'auront qu'un match amical en Écosse afin de préparer au mieux leur entrée en lice en Ligue des Nations, nouvelle compétition continentale appelée à remplacer les amicaux.Tombée dans le groupe 2 de la Ligue A, la Belgique défiera l'Islande et la Suisse à deux reprises. Il s'agit de Kevin De Bruyne, blessé au genou et écarté jusqu'en novembre, et d'Adnan Januzaj, également blessé et qui n'a plus joué depuis le Mondial.

Share