PSG : Choupo-Moting, dernière recrue du mercato parisien !

Share

L'attaquant international camerounais (29 ans, 45 sélections), qui arrive libre en provenance de Stoke City, a paraphé un bail de deux ans en faveur du club parisien.

Eric Maxim Choupo-Moting a disputé 204 matches de Bundesliga et 30 rencontres de Premier League, ainsi que 27 matches de compétitions européennes, dont 11 en Ligue des champions. Thomas Tuchel, qui connaît très bien le natif d'Hambourg pour l'avoir entraîné trois saisons à Mayence, a expliqué ce choix plutôt inattendu vendredi matin en conférence de presse.

Le PSG voulait un arrière-gauche et un milieu de terrain pour la fin de son mercato. L'attaquant camerounais, qui débarque libre de Stoke City, a paraphé un contrat de deux ans pour devenir la quatrième et dernière recrue du club parisien. Peut-être trop tard. Je ne veux pas mentir ici.

Le PSG vient d'officialiser dans un communiqué l'arrivée de Eric-Maxim Choupo-Moting.

"C'est une occasion. Nous avons cherché un joueur pour suppléer Cavani durant plusieurs semaines". "Il a un caractère très positif, top niveau et on a besoin d'un joueur qui a cette caractéristique", a confié l'ancien entraîneur de Dortmund. C'est un joueur fort dans le duel aérien, qui a un bon jeu de tête. Ce ne sera pas facile pour Maxim d'être le remplaçant d'Edi parce qu'il veut jouer tout le temps. "Maxim peut avoir un impact en une minute, il ne perd jamais espoir et peut être décisif dès qu'il sort du banc". On devra donc attendre la fermeture du mercato, ce soir à minuit, pour savoir si le PSG a décidé de prêter son jeune élément (Strasbourg et Angers avaient tenté leur chance il y a quelques jours).

Share