Gallopin s'impose en costaud — Vuelta

Share

Tony Gallopin, qui a semé tous ses concurrents dans un final débridé, a remporté vendredi la 7ème étape du Tour d'Espagne.

Deuxième au général au départ, il a en effet été victime d'une chute dans une descente à quelques kilomètres de l'arrivée, où il ne s'est classé que 36e, dans un groupe, qui a fini à 30 secondes du vainqueur. J'ai trouvé le meilleur moment pour le faire et je suis ravi. Rouge comme l'Espagne. Rouge comme le maillot dont rêvent les courageux venant braver la chaleur et les sommets de la Péninsule ibérique durant le Tour d'Espagne, dernière grande course à étapes de de l'année.

Ce succès fera beaucoup de bien à " Gallo", qui n'avait plus levé les bras depuis le mois de février et avait été contraint à l'abandon sur le Tour de France en juillet. Surtout après une saison comme celle-ci, autant de malchance. Après mon abandon sur le Tour, le plan était que je vienne à la Vuelta. Le coureur d'AG2R signe un deuxième succès d'étape tricolore de suite, après celui de Nacer Bouhanni (Cofidis), jeudi.

Samedi, la 8e étape conduira les coureurs de Linares à Almaden sur 195,1 km, avec une seule difficulté répertoriée et une fin d'étape en faux-plat montant susceptible de perturber certains sprinteurs.

Share