US Open : Nick Kyrgios en doit une à l'arbitre!

Share

Quelques minutes plus tard, Pierre-Hugues Herbert jetait évidemment un regard moins ironique sur l'épisode. L'arbitre suédois d'origine marocaine ayant provoqué une vive polémique jeudi en descendant de sa chaise pour tenter de remotiver un Nick Kyrgios aux abonnés absents en début de match face à Pierre-Hugues Herbert ne sera pas sanctionné sous prétexte qu'il présente un parcours "exemplaire en tant qu'officiel international de tennis ". "Je veux t'aider, je veux t'aider. Je sais de quoi tu es capable, là, ce n'est pas toi.", a répété plusieurs fois le juge de chaise comme aurait pu le faire un coach au changement de côté, oubliant probablement que sa fonction l'oblige à rester neutre. "Un arbitre n'a pas à aider un joueur", a considéré le joueur français, estimant que Layhani avait "fait une erreur".

"Tout ce que je peux dire, c'est qu'à partir de ce moment-là, il est devenu un autre joueur", a-t-il souligné. Mohamed Lahyani serait intervenu pour l'encourager à se reprendre. Un avis partagé par Roger Federer, qui a lancé: " En tant qu'arbitre, vous prenez des décisions depuis votre chaise, que ça vous plaise ou non.

"Lahyani s'inquiétait du fait que Kyrgios ait peut-être besoin d'une aide médicale". "Il a aussi informé Kyrgios que s'il continuait à ne pas sembler s'investir dans le match, alors en tant qu'arbitre de chaise, il devrait intervenir", poursuit le texte. Oh, je ne me sens pas très bien.' Et il remonte sur sa chaise. Environ deux heures après, il s'est imposé en quatre sets (4-6, 7-6 (8/6), 6-3, 6-0).

" Je suis encore plus en colère contre le communiqué de l'USTA et la direction du tournoi qui nous prennent tous pour des imbéciles en nous faisant croire que l'arbitre n'a absolument pas outrepassé ses fonctions alors que son discours est audible sur la vidéo."

Si Kyrgios a affirmé que l'attitude de Lahyani n'avait "pas eu d'effet du tout", Herbert l'a déplorée. "Il a été demandé à Lahyani de respecter les protocoles établis dans tous les matchs dans lesquels il va officier à l'avenir", ajoute le tournoi.

Share