Une incroyable Bugatti Chiron recréée en Lego

Share

Le fabricant de petites briques à assembler a dévoilé une reproduction en taille réelle (échelle 1:1) de la Bugatti Chiron, un modèle déjà proposé en modèle réduit dans le set LEGO Technic 42083 Bugatti Chiron (3599 pièces) commercialisé depuis le mois de juin.

Si ce modèle n'est pas à vendre, LEGO a aussi créé une version à l'échelle 1:8, disponible sur sa boutique en ligne, au prix de 350 dollars.

La Chiron Lego aura tout de même eu le droit à un tour de circuit dessai dEhra-Lessien utilisé par Bugatti et aux mains du pilote développeur Andy Wallace.

Cet enfant a construit un réacteur nucléaire… en Lego
Sputnik France Cet enfant a construit un réacteur nucléaire… en Lego

Car oui, cette Bugatti Chiron de plus d'une tonne, qui a nécessité plus d'un million de LEGO de 339 types différents et plus de 13000 heures de travail, peut être conduite à la vitesse vertigineuse de. À l'extérieur, tout y est. Que ce soit l'aileron amovible à l'arrière, les disques ainsi que les étriers de frein et pour finir, les feux avant et arrière qui sont incrustés de LED afin qu'ils puissent s'illuminer comme une vraie Chiron. L'intérieur nous laisse bouche bée. Volant et pédale de frein sont amovibles.

Mais ce n'est pas terminé, car comme indiqué un peu plus haut, cette voiture est roulante! La partie mécanique est très loin de développer 1500 ch et 1600 Nm de couple, non! Une VMAx de 30 km/h.

La voiture pèse 1,5 tonne, soit le poids d'une véritable voiture. Défi réussi, 2304 moteurs électriques LEGO Power Functions et 4032 engrenages mettent en mouvement la copie en plastique du bolide qui développe une puissance de 5,3 chevaux.

Share