New York en état de choc — US Open

Share

Lors du 1 tour de l'US Open à New York, Serena Williams a facilement battu la Polonaise Magda Linette (6-4, 6-0).

Il s'agira de la 30e rencontre entre les soeurs Williams. "J'ai essayé d'incarner son esprit et j'ai voulu apporter quelque chose d'engageant et de frais au tennis", a-t-il ajouté, soulignant avoir été inspiré par l'amour de la danse de Serena Williams, qui a déjà remporté l'US Open 6 fois en simple. Pour l'instant, c'est Serena qui est devant (17-12).

" C'est évidemment un match difficile".

Vêtue d'une robe noire laissant apparaître une épaule et décorée de volants en tulle, Serena a réalisé une entrée en matière solide, avec 23 coups gagnants pour 18 fautes directes.

De retour un an après avoir donné naissance à sa fille Olympia, l'Américaine, 26e mondiale, est en quête d'un 24e titre majeur. Mais depuis son retour sur le circuit début mars, Serena a connu des hauts - finale à Wimbledon - et des bas - défaite la plus sèche de sa carrière, 6-1, 6-0, contre la Britannique Johanna Konta début août à San José.

Depuis le début du tournoi à Flushing Meadows, les deux joueuses ont démontré qu'elles étaient capables de jouer du bon tennis.

Soignée pour une ampoule à la main droite, la no 3 au classement de la WTA a laissé filer ses deux bris d'avance, mais a fini par égaliser après avoir sauvé une balle de 6 jeux partout, avant de prendre le dessus dans la manche décisive.

" Il faisait super chaud, ce n'était pas drôle du tout, je transpirais beaucoup".

Share