Quel tirage pour le PSG, Lyon et Monaco — Ligue des champions

Share

Les trois clubs français engagés en Ligue des Champions connaîtront leur groupe ce jeudi en fin de journée (18h00). Parmi les qualifiés, l'Ajax Amsterdam qui retrouve la Ligue des Champions, après avoir éliminé par l'OGC Nice au troisième tour de la compétition l'an passé. Cette phase de poules débutera le mardi 18 septembre. Suivez les dernières infos sur ce tirage de Ligue des Champions tant attendu. Et la France peut s'estimer heureuse. Sans ce coup de pouce du destin, Lyon n'aurait pas pu participer.

En effet, chacun des quatre plus gros championnats ont quatre représentants en Ligue des champions à compter de cette saison. Les Grecs ouvrent la marque au quart d'heure mais Benfica revient au score 7 minutes plus tard, avant que Salvio ne donne l'avantage aux Portugais en transformant un pénalty peu avant la demi-heure de jeu et que Pizzi ne tue tout espoir en fin de première période. En revanche, les Lyonnais et les Monégasques ne pourront pas hériter de Liverpool, finaliste malheureux de la dernière édition, puisque Benfica s'est qualifié ce mercredi soir lors des barrages et fait glisser les Reds dans le chapeau 3. Le Shakhtar et l'AEK Athènes, pour des raisons similaires à celles évoquées plus haut concernant le tirage du PSG, compléteraient un groupe abordable pour l'OL ou l'ASM.

Chapeau 3: Schalke 04, LYON, MONACO, Ajax Amsterdam, CSKA Moscou, 3 places restantes. En Suisse, les Young Boys de Berne emmenés par l'ancien buteur du PSG Guillaume Hoarau ont dominé la rencontre aller face au Dinamo Zagreb mais les Croates sont repartis de Berne avec un match nul flatteur (1-1). Les autres écuries sont placées en fonction de leur position au classement des clubs de l'UEFA.

- 3 vainqueurs de barrages: Benfica ou PAOK Salonique, PSV Eindhoven ou BATE Borisov, RB Salzbourg ou Etoile Rouge de Belgrade. Grand artisan de la qualification des Young Boys, l'ex-international tricolore (5 sélections), lui, en rêve.

Chapeau 1: Real Madrid, Atletico Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich, Manchester City, Juventus Turin, Paris Saint Germain, Lokomotiv Moscou. Enfin dans le chapeau 4, deux épouvantails devraient se glisser avec notamment l'Inter Milan et Galatasaray. De quoi valoir aux trois clubs français quelques sueurs froides en attendant le tirage.

Lyon et Monaco peuvent trembler. Ainsi, le PSG pourrait affronter Dortmund, Liverpool et l'Inter Milan. Les supporters parisiens espéreront une main plus clémente, par exemple un tirage les opposant au Chakhtar Donetsk, au CSKA Moscou ou au PSV et au Viktoria Plzen.

Qui pour le PSG?

Le PSG, Lyon et Monaco vont savoir.

Le meilleur tirage pour l'OL et Monaco: Lokomotiv Moscou, Benfica/Shakhtar, Young Boys/Bruges.

Chapeau 1: Real Madrid, Atletico Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich, Manchester City, Juventus Turin, PARIS SAINT-GERMAIN, Lokomotiv Moscou. Le tirage au sort aura lieu à partir de 18h.

Share