Bordeaux a le deuxième meilleur hôpital de France

Share

Le centre hospitalier privé Saint-Grégoire, dans l'agglomération rennaise, reste en tête du Top 50 des cliniques.

La nouvelle édition du palmarès des cinquante meilleurs établissements de l'hexagone est sortie aujourd'hui, publié dans l'hebdomadaire Le Point.

Le classement étudie la qualité des spécificités chirurgicales et médicales des établissements médicaux. 70 spécialités sont abordées.

Parmi les nouveautés cette année figure un classement des 64 maternités publiques assurant des accouchements à risque et des accouchements normaux (le précédent datait de 2007).

Les CHU de Toulouse est le meilleur hôpital de France, suivi par le CHU Bordeaux.

Le Centre hospitalier universitaire de Toulouse est encore une fois à la première place du classement des meilleurs hôpitaux de France.

Enfin, l'hebdomadaire décline également toute une série de classements de prise en charge pour une quarantaine de spécialités.

Plusieurs articles accompagnent cette nouvelle édition réalisée, comme les 21 années précédentes, par François Malye et Jérôme Vincent.

Les CHU de Bordeaux (Gironde) et Lille (Nord) se situent en deuxième et troisième place derrière Toulouse.

En cumulant les données des quatre Samu de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (Necker, Raymond-Poincaré, Avicenne, Henri-Mondor) sur 2,6 millions d'appels reçus, en déduisant ceux de moins de quinze secondes, ce sont près de 253.000 patients qui, en 2016, n'ont pas reçu de réponse, calcule le magazine.

Share