Thierry Henry futur entraîneur des Girondins de Bordeaux

Share

Le nom de l'ancien crack des Gunners, cité au Haillan dès vendredi au même titre que ceux de Laurent Blanc, Jürgen Klinsmann, Claudio Ranieri, Jocelyn Gourvennec ou encore Rémi Garde, est revenu avec insistance ces dernières heures. D'après RMC Sport et selon nos propres informations, l'actuel adjoint de Roberto Martinez avec les Diables Rouges a bien dit oui pour diriger les Girondins, dont le banc va se libérer suite au départ à venir de Gustavo Poyet, mis à pied par le club vendredi dernier. Selon 20 Minutes, il doit se rendre jeudi aux États-Unis pour rencontrer les Américains de GACP, qui deviendront officiellement propriétaires des Girondins le 28 septembre prochain à l'issue d'un vote à Bordeaux-Métropole.

On en oublierait presque que les Girondins sont actuellement en Belgique pour préparer leur barrage aller de Ligue Europa contre La Gantoise, dernière étape pour s'offrir un automne européen, sous la férule de l'intérimaire Éric Bedouet. Le champion du monde 1998 avait commencé sa carrière d'entraîneur avec les U16 d'Arsenal en 2015 et était entraîneur adjoint en équipe nationale de Belgique depuis 2016.

Dimanche dans Corse-Matin, Arsène Wenger, l'ancien entraîneur des Gunners d'Arsenal, avait prévenu que son ancien canonnier avait "envie" d'entraîner Bordeaux et qu'il en avait "les qualités".

Thierry Henry n'a jamais été aussi proche de devenir l'entraîneur principal d'une équipe première.

Par le passé, les Girondins ont donné deux fois leur chance à des novices. Après avoir révélé Zidane en tant que joueur, Bordeaux va-t-il révéler Henry en tant qu'entraîneur?

À voir désormais si l'aura ou le carnet d'adresse d'Henry ne vont pas changer cette donne.

Share