Melania Trump se rendra en Afrique sans Donald

Share

La date de cette visite n'a pas encore été communiquée encore moins les pays du continent qu'elle envisage de visiter. Interrogée sur le décalage apparent entre les efforts de Melania Trump pour lutter contre le harcèlement sur internet et le comportement de son époux sur Twitter, la porte-parole de la Première dame a répondu que cette dernière était "consciente des critiques", mais qu'elles ne "la dissuaderont pas de faire ce qu'elle estime être juste".

La Première dame américaine Melania Trump s'est exprimée lundi matin (heure américaine) sur la lutte contre le harcèlement sur internet, l'une de ses priorités, son mari débutant lui sa journée par une salve habituelle de tweets acerbes.

" Ce sera mon premier voyage en Afrique et je suis enthousiaste à l'idée de m'instruire sur les questions concernant les enfants sur le continent tout en m'informant sur sa riche histoire et sa culture", a dit Melania Trump dans un communiqué.

Melania Trump n'a pas donné davantage de précisions mais selon sa directrice de communication Stephanie Grisham, la Maison-Blanche "fournira des détails supplémentaires dans les semaines à venir".

Mme Trump devrait se concentrer sur le travail humanitaire et les "programmes de développement réalisés dans de nombreux pays". Le président américain Donald Trump ne s'est pas encore rendu en Afrique depuis sa prise de fonctions et aurait par le passé dénoncé l'immigration en provenance de " pays de merde", en référence notamment à des pays africains.

Share