Madonna rend hommage à Aretha et fâche tout le monde

Share

Le corps de la Reine de la soul est à peine refroidi que Madonna, au lieu de lui rendre hommage, se sert de l'occasion pour broder une ode à elle-même, dont Aretha Franklin n'est qu'un personnage secondaire.

L'interprète de "Like a Virgin" est revenue sur ses débuts difficiles dans le monde musical et a expliqué avoir interprété une chanson d'Aretha Franklin lors d'une audition. "Rien de tout cela n'aurait pu arriver sans notre reine de la soul", a-t-elle ajouté en faisant référence à la chanson de l'artiste défunte qui lui a permis, entre autres, de se démarquer et de se lancer dans la musique. Si tirer de son expérience personnelle pour donner du liant à un discours est une pratique courante et efficace, Madonna est allée beaucoup trop loin. Madonna: Moi, moi, je, moi et oh, heu.

Les MTV Video Awards, qui existent depuis 1984 et sont devenus une institution, ont aussi consacré l'ascension de deux jeunes stars, la rappeuse Cardi B, devenue célèbre l'an dernier avec "Bodak Yellow", et la chanteuse originaire de Cuba Camila Cabello, révélée par le tube "Havana".

Elle a donc tenu à s'expliquer sur son intention et surtout sur les directives qu'elle avait reçues.

Pourtant, selon une majorité de téléspectateurs, la chanteuse de soixante ans aurait plutôt profité de la tribune offerte pour rendre hommage. à elle-même.

"Aretha Franklin a changé le cours de ma vie", commence Madonna. J'ai donc raconté mon parcours et j'ai remercié Aretha de m'avoir inspirée en chemin. Malheureusement, la plupart des gens jugent très vite. "J'aime Aretha! R.E.S.P.E.C.T".

Share