Huit morts dans la crue soudaine d'un torrent — Italie

Share

Par mesure de sécurité, les recherches se sont poursuivies. "Nous ne pouvons pas encore exclure qu'il y en ait d'autres", a dit Pierfrancesco Demilito, de la Protection civile.

Les opérations, dans un terrain difficile d'accès, sont coordonnées à partir de la ville voisine de Civita.

Selon les médias, les cinq morts faisaient partie d'un groupe d'une quinzaine de randonneurs qui ont été surpris par le mauvais temps.

De puissants projecteurs ont été acheminés sur place pour poursuivre les recherches, y compris de nuit, a précisé le chef de la protection civile régionale Carlo Tansi. Cette gorge peut se remplir d'eau très rapidement. Une douzaine d'entre elles ont été blessées. Les plus gravement touchés ont été héliportés vers des hôpitaux de Cosence. Nous n'avons eu le temps de rien faire.

"Notre pays tout entier éprouve une profonde tristesse face à cette nouvelle tragédie qui a fait des morts et des blessés dans le parc Pollino", a déclaré le président italien, Sergio Mattarella, dans un communiqué.

Les gorges du Raganello sont un parcours où uniquement les randonneurs expérimentés ont le droit d'y accéder compte tenu des nombreuses difficultés.

Il s'agit d'un troisième drame en l'intervalle de 15 jours après la catastrophe de Gênes où des dizaines de personnes ont été tuées dans l'effondrement d'un pont et les fortes secousses sismiques qui ont frappé le centre du pays. Elles ont posé des plaques sur les rochers pour permettre aux secouristes d'identifier plus facilement les lieux, selon la même source.

Share