Forfait pour l'US Open, Tsonga trouve "le temps long"

Share

Blessé depuis le mois d'avril, Jo-Wilfried Tsonga a officialisé lundi son forfait pour l'US Open qui se jouera à New York du 27 août au 9 septembre prochain. La faute à une blessure qu'il traîne depuis février.

"Ce n'est pas évident, la cicatrisation prend du temps et aujourd'hui, je ne suis pas en mesure de jouer en compétition, y explique-t-il ainsi".

Après avoir loupé Roland Garros et Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga vit une saison noire. La continuité d'une poisse qui le pourchasse depuis février et un abandon à Montpellier. L'ancien 6 joueur mondial, aujourd'hui 64e, n'est pas suffisamment remis de son opération du ménisque gauche pour soigner une fissure en avril dernier. Le Manceau était une fois de plus très déçu et triste d'annoncer son forfait."Vous devez trouver le temps long".

"C'est pas facile, je m'accroche, j'espère sincèrement que ça va le faire", a conclu celui qui, régulièrement perturbé par des problèmes au genou durant sa carrière, avait connu deux titres et une victoire finale en Coupe Davis la saison passée.

Share