Des touristes en Provence ne supportent plus le bruit des cigales

Share

Le motif de ces doléances? À deux reprises, des vacanciers lui ont demandé des mesures pour éliminer l'insecte, beaucoup trop bruyant à leur goût, comme l'explique l'édile auprès de France Bleu: "Ils m'ont demandé: est-ce que vous avez des produits insecticides pour passer sur des arbres?"

En 2016, "La Provence" rapportait qu'un couple importuné par les cigales avait tenté de porter plainte pour nuisance sonore avant qu'un gendarme ne les en dissuade.

Mais les cigales ne sont pas le seul problème rencontré par les touristes cet été. Comment évoquer le Sud de la France sans penser au chant des cigales, cette stridulation caractéristique et qui participe au charme indicible de la région? Elles font "crac-crac-crac... Ça n'a rien à voir avec un chant", auraient assuré ces derniers. Selon Georges Ferrero, ils arrosaient les arbres pour les faire taire parce qu'ils "ne s'entendaient plus parler". Quand on vient dans le sud, on sait qu'il y a des cigales.

" J'ai été très choqué, dit encore Georges Ferrero". Et même si leur cymbalisation - nom donné à leur chant - fait partie du patrimoine de la Provence, certains touristes ont trouvé leur prestation fort déplaisante. "Nous, on est fier de les avoir!" " a-t-il conclu au sujet de cette triste affaire".

Share