Le Roi nomme M. Mohamed Benchaaboun ministre de l'Economie et des Finances

Share

D'après un communiqué du Cabinet Royal, le Souverain que Dieu le glorifie a reçu Mohammed Benchaâboun au palais royal à Rabat et l'a nommé ministre de l'Economie et des Finances et ce en application de l'article 47 de la constitution.

Le nom du nouveau ministre de l'Economie et des Finances a été dévoilé ce soir.

Mohamed Benchaâboun était jusque là PDG du groupe Banque Populaire. Il est Lauréat de l'Ecole nationale supérieure des télécommunications de Paris.

Membre du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE), il a commencé sa carrière professionnelle chez Alcatel Alsthom Maroc, où il a occupé le poste de directeur stratégie, développement et contrôle de gestion, puis le poste de directeur industriel.

Membre actif des milieux associatifs et institutionnels, il a été notamment, président de la Confédération internationale des Banques populaires de 2012 à 2015 et Président du réseau francophone de régulation des télécommunications de 2005 à 2006.

Cette décision vise l'amélioration de la gouvernance des chantiers et projets relatifs à l'eau, et de leur efficacité et efficience et le renforcement de la cohérence et la complémentarité entre les différents services et établissements concernés par l'eau relevant de ce ministère, en harmonie avec l'intérêt particulier que Sa Majesté le Roi accorde à ce secteur.

Share