Seize infirmières d'un même hôpital enceintes en même temps — Etats-Unis

Share

C'est ce qu'on appelle un véritable baby boom. "Est-ce qu'il y aurait eu une sorte de pacte dont je n'étais pas au courant?'".

À l'hôpital Banner de Mesa, dans l'Arizona, 16 infirmières de trois unités de soins intensifs sont enceintes en même temps, informait CNN dimanche. Ces dernières doivent accoucher entre septembre et février. Pour marquer le coup, le centre hospitalier a organisé une conférence de presse vendredi.

"Je sais que plusieurs d'entre nous ont eu recours à des traitements contre l'infertilité", explique Paige Packard, une des infirmières. "On a réalisé à quel point on était nombreuses lorsqu'on a créé un groupe Facebook", explique une autre.

En attendant les différents accouchements, prévus de septembre à janvier, les futures mères bénéficient d'une aide de leurs collègues.

Selon un responsable de l'hôpital, l'établissement plannifie depuis plusieurs mois le planning de remplacement des infirmières. Elles pourront alors profiter du body offert par l'hôpital sur lequel est inscrit: "Détends-toi, ma mère est une infirmière à l'hôpital Banner".

Share