Asia Argento a payé un homme qui l'accuse d'agression sexuelle

Share

L'actrice italienne Asia Argento, l'une des accusatrices de Harvey Weinstein, aurait versé une somme de 380 000 dollars à un jeune acteur qui l'accuse d'agression sexuelle, révèle le New York Times le dimanche 19 août.

Le quotidien américain affirme avoir reçu des documents en provenance d'une source anonyme - qualifiés d'authentiques par trois sources proches du dossier - contenant des échanges entre l'avocat de l'acteur et l'avocate d'Asia Argento. Les avocats du jeune homme ont décrit cette rencontre à l'hôtel en 2013 comme une "agression sexuelle" qui a traumatisé le jeune acteur, menaçant sa santé mentale. Les avocats avaient demandé initialement 3,5 millions de dollars de dommages et intérêts pour lui avoir "infligé de manière intentionnelle une détresse émotionnelle et des pertes de salaire suite à une agression sexuelle", selon le New York Times, repris par nos confrères de BFMTV. L'âge de consentement en Californie est de 18 ans. Après, ses revenus ont chuté à 60.000 dollars par an. Après l'avoir fait boire, elle l'aurait déshabillé puis forcé à avoir une relation sexuelle. Selon le média américain, l'actrice l'aurait fait venir le 9 mai 2013 dans sa chambre alors qu'il souffrait de l'œil. Quand il est rentré chez lui, Jimmy Bennet se serait senti "extrêmement confus, mortifié et dégoûté".

Le lendemain, elle a publié sur Instagram une photo avec en légende: "le plus beau jour de ma vie". J'avais 21 ans. Ce festival était son terrain de chasse. L'action en justice de Bennett a été lancée un mois après que les accusations d'Asia Argento contre Harvey Weinstein ont été rendues publiques, selon le New York Times.

L'affaire a pris une tournure mondiale en créant de nombreux mouvements féministes sur les réseaux sociaux comme #Balancetonporc et #Metoo. A l'époque des faits, il avait 17 ans et deux mois alors qu'elle était âgée de 37 ans.

Les faits dévoilés par le New York Times risquent de décrédibiliser la parole d'Asia Argento, une parole d'autant plus importante pour le mouvement. Lors de la soirée de clôture du festival de Cannes 2018, elle avait lancé au public: " les choses ont changé.

Si les nouvelles révélations concernant l'actrice sont vraies, Asia Argento pourrait elle aussi ne plus être la bienvenue au célèbre festival.

Share