Rejoindre Buffon au PSG ? Marchisio est tenté

Share

La Juventus Turin a fermé une autre glorieuse page de son histoire vendredi. A 32 ans, Marchisio a envie de relever un nouveau challenge à l'étranger à ce stade de sa carrière de footballeur professionnel. Il retrouverait alors son ami Gigi Buffon. Le milieu de terrain italien a résilié son contrat à l'amiable avec son club de coeur et serait à la recherche d'un dernier défi, du haut de ses 32 printemps. Si son nom a circulé du côté de Monaco mais également à l'Impact de Montréal, le Transalpin est très emballé par un crochet à Paris, affirme La Gazzetta dello Sport.

Comme l'explique le quotidien sportif, il ne s'agit pour l'instant que d'une suggestion dans l'esprit du joueur et aucun contact concret n'a eu lieu entre le club parisien et l'international italien mais le PSG cherche un joueur capable de prendre la suite de Thiago Motta, ce qui correspond au profil de Marchisio.

Milieu de terrain sobre et complet, il a remporté avec la Juve sept titres de champion d'Italie et quatre Coupes d'Italie.

Sportivement, ce serait bien évidemment une belle pioche. Les différentes arrivées au milieu ces dernières années (Khedira, Matuidi, Can...) l'ont petit à petit relégué à un rôle de remplaçant malgré ses 300 matchs sous le maillot turinois.

Désormais libre, Marchisio doit penser à son avenir.

Share