Thilo Kehrer signe cinq ans (off.) — Paris SG

Share

Le jeune défenseur allemand de Schalke 04 a été acheté 37 millions d'euros par le club francilien. Le nouvel entraîneur parisien Thomas Tuchel, allemand lui aussi, l'avait forcément repéré quand il était sur le banc de Dortmund. C'est un joueur que tout coach voudrait avoir! "Son intensité, sa vitesse et son agressivité vont nous apporter beaucoup", a déclaré l'ancien coach de Dortmund. Pourquoi parle-t-il si bien le Français? "J'ai passé le français à l'oral lors du bac", expliquait-il à So Foot, en 2017.

Son recrutement ne devrait pas être le dernier. Concernant le latéral, France Football écrit ce jeudi que Dortmund serait d'accord pour discuter de la vente de Wendell, annoncé sur les tablettes parisiennes depuis plusieurs semaines (au même titre que d'autres comme Danilo Pereira, Raphaël Guerreiro...). Selon la presse espagnole, le FC Barcelone avait placé le jeune Allemand dans sa "short-list", avant finalement de lui préférer Clément Lenglet. Le défenseur est prêt à aider le jeune allemand dans son adaptation.

Après l'expérience de Buffon, la jeunesse de Thilo Kehrer. Le joueur, âgé de 24 ans, s'est également exprimé sur la possibilité d'évoluer dans un système à trois défenseurs. Il sort d'une saison particulièrement aboutie avec 28 matches joués sur 34 en championnat. Toutefois, il n'a joué que 10 minutes sur l'ensemble de la compétition. Avec le numéro 4 sur le dos, celui laissé libre par Yohan Cabaye puis Grzegorz Krychowiak, le joueur arrivé en provenance de Schalke 04 a affiché ses ambitions lors de ses premiers mots pour le site officiel de son nouveau club.

"Dans l'Europe entière, la force et l'attractivité du projet parisien sont connues de tous et nulle part ailleurs je ne pouvais imaginer trouver un meilleur club pour poursuivre ma progression et atteindre mes objectifs".

Share