Un couple faisait son plein d'essence sur le compte de la SNCF

Share

De décembre 2015 au printemps 2018, un couple d'Ambès, en Gironde, a utilisé la carte professionnelle confiée au mari pour faire le plein de son véhicule personnel et remplir des jerricans de 20 litres. Dans les faits, cette carte à été attribué à l'homme, agent technique, obligé de se déplacer dans le cadre de ses fonctions. Ainsi, comme l'a révélé le quotidien régional Sud Ouest, le groupe ferroviaire public français vient de licencier l'un de ses collaborateurs du côté de Bordeaux après s'être rendu compte que ce dernier faisait ses pleins d'essence privés aux frais de la Société nationale des chemins de fer français. Cette dernière lui permettait de faire le plein de carburant pour ses déplacements... professionnels. Le couple, subissant des difficultés financières, a alors eu recours à la carte essence de leur entreprise à titre privé. Début 2018, la SNCF s'est aperçue que la carte était utilisée pour des véhicules n'appartenant pas à son parc automobile.

Le préjudice est estimé à 16 500 €.

C'est le montant détourné pendant plus de 2 ans par un couple employé par la SNCF. La compagnie a alors déposé plainte contre X. Les enquêteurs ont ensuite rapidement identifié la femme, elle aussi employée de la compagnie.

Interpellé, le couple a reconnu les faits et doit comparaître devant la justice pour abus et recel d'abus de confiance. Les deux individus ont depuis été licenciés.

Share