DOOM Eternal révèle son gameplay dans une longue vidéo

Share

On ne change pas une équipe qui gagne et c'est vrai qu'après le très bon travail réalisé par les développeurs de Panic Button sur le précédent Doom et sur Wolfenstein II, qui d'autres qu'eux pouvaient être capables de se lancer sur ce nouveau défi, la réalisation de la version Switch de Doom Eternal, annoncée récemment. Préparez-vous à en prendre plein les mirettes; même sur Terre les démons se font toujours autant charcuter sur fond de gros riffs qui tâchent. Si l'on a décidé de débuter la semaine de manière bien gore, c'est tout simplement parce qu'id Software a dévoilé depuis des nouvelles images de DOOM Eternal qui nous mettent clairement l'eau à la bouche. Il sera même possible de se coordonner pour créer une horde, histoire de donner encore un peu plus de fil à retordre à vos (ex) potos.

Enfin, notez que DOOM Eternal n'a toujours aucune date de sortie mais qu'il déboulera sur PS4, XBox One, PC et ... C'est le plan en ce moment; nous verrons. Et c'est d'ailleurs ce qu'il va faire avec DOOM Eternal, qui aura droit à des extensions solos !

Nous ne tournons pas à 60 fps sur Switch. Doom 2016 n'a pas fonctionné à 60 fps sur Switch, il a fonctionné à 30, et ce n'était vraiment pas un sacrifice pour l'expérience du joueur. Vous nous entendez le dire souvent, nous l'appelons DOOM 2016, et l'Internet l'a appelé DOOM 2016. Nous nous sommes assis avec notre équipe de marketing pour trouver un nom qui ait un sens, en tenant compte de ce que nous faisions avec la tradition et de ce que nous voulions que les gens ressentent à propos du jeu.

Le directeur de la création, Hugo Martin, est également revenu sur ce sujet en précisant que la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan avai joué également de son influence.

Je pense que Nolan a fait ce qu'il y avait de mieux à faire et nous y avons réfléchi. Ils étaient tous liés, tout comme ce jeu en tant que suite de DOOM. Vous ne vous limitez pas, et vous ne créez pas de confusion avec la marque.

Share