Nadal domine Tsitsipas en finale

Share

Grâce à sa victoire sur la tenante du titre Elina Svitolina (6-3 6-3), l'Américaine Sloane Stephens s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi Premier de Montréal, où elle affrontera la No 1 mondiale Simona Halep, tombeuse d'Ashleigh Barty (6-4 6-1) plus tôt dans la journée.

Le match a débuté après deux heures de retard en raison de la pluie.

Malgré une domination de Nadal en première manche, Tsitsipas a effacé un bris à la fin du deuxième set pour forcer la tenue d'un bris d'égalité.

Nadal en sera à sa 116e finale sur le circuit de l'ATP et il tentera de remporter le 80e titre de sa carrière.

Rafael Nadal n'avait pas l'intention de faire de cadeau à Stefanos Tsitsipas pour son 20 anniversaire, alors qu'il a ramené le Grec sur terre en finale de la Coupe Rogers à Toronto avec un gain de 6-2 et 7-6, dimanche.

Rafael Nadal ne sera pas de la partie à Cincinnati. Sur sa surface de prédilection, Nadal avait alors balayé Tsitsipas 6-2 6-1 en 77 minutes. Mais Tsitsipas, tombeur cette semaine de Dominic Thiem, Novak Djokovic, Alexander Zverev et Kevin Anderson, s'est illustré par sa capacité à renverser des situations mal embarquées.

"Je suis vraiment désolé d'annoncer que je ne jouerai pas à Cincinnati cette année". Il n'a pas su saisir cette opportunité et l'Athénien en a profité pour l'emporter (6-7, 6-4, 7-6).

Même le jeune prodige grec de 19 ans, Stefanos Tsitsipas, 27e mondial, n'a rien pu faire pour l'en empêcher.

Share