Laura Smet en plein déménagement, la fille de Johnny fait ses cartons

Share

Et entre 2015 et 2017, la SPA a constaté une hausse de 20% des délaissements de chats et de 6% pour les chiens.

La fille de Johnny Hallyday s'est exprimée, ce dimanche, au micro de BFMTV, pour réitérer son coup de gueule contre les abandons d'animaux, qui ont atteint un nouveau triste record cette année, notamment en Île-de-France.

Les départs en vacances poussent certaines personnes à abandonner leurs animaux de compagnie tous les ans. Choquée par ce rapport, Laura Smet a lancé un appel pour lutter contre l'abandon d'animaux, lors d'une interview accordée à la chaîne BFMTV. J'ai toujours eu des chiens avec moi.

"Abandonner un animal, c'est abandonner une vie". Ca me brise le cœur, c'est une responsabilité un animal. "Ce n'est pas un objet, on ne prend pas ça l'hiver pour se tenir compagnie et l'été on les abandonne parce qu'on doit partir en vacances!" explique-t-elle. Je crois que c'est vraiment ma meilleure amie. Elle a tellement hurlé, j'étais toute seule, et je pense que, vu la situation dans laquelle j'étais tombée maladroitement, si elle n'avait pas crié comme ça pour prévenir les voisins. "Elle m'a sauvé la vie, il y a huit ans, elle avait un an".

L'artiste, qui estime avoir "exactement les mêmes sentiments pour [son] animal que pour l'un de [ses] très poches" livre même une anecdote assez incroyable sur sa chienne Chaplin. L'actrice conclut en invitant le plus grand nombre à réagir face à ce drame: "Plus il y a de monde qui se manifesteront pour ça, plus on pourra faire bouger cette cause". "Si on s'y met tous, on peut faire quelque chose", a-t-elle conclu.

Share