Le Barça voulait Kehrer — PSG

Share

En quête d'un renfort au poste de défenseur central, le Paris Saint-Germain a négocié en sous-marin pour s'offrir les services de l'inattendu Thilo Kehrer. De source allemande, il s'agit d'un transfert important, le deuxième plus gros de l'histoire du club de la Ruhr derrière Leroy Sané (Manchester City, 50 M€) mais surtout la plus grosse vente enregistrée pour un défenseur de Bundesliga. "Thomas Tuchel a souvent installé le 3-4-3, c'est un système de jeu qu'il aime bien, mais il va aussi être capable de jouer en 4-3-3 ou de changer", a confié l'ancien Strasbourgeois ce dimanche. Nous avions trouvé un accord pour prolonger son contrat depuis plusieurs semaines.

Le PSG va miser sur Kehrer!

C'est Bild qui révèle dimanche les coulisses de ce transfert imminent, et estimé à 37 millions d'euros, pour un joueur dont le nom n'était jamais apparu dans les différentes rumeurs de l'été. "Il va quitter Schalke 04". J'ai rarement vu un joueur aussi loyal. Deux choses étonnent: c'est le club allemand qui a annoncé hier l'accord avec le PSG. "Le transfert aura des conditions économiques que nous ne pouvions pas refuser", a annoncé le dirigeant face aux médias. L'entraîneur du PSG est connu pour savoir faire progresser ses joueurs et il a là un défenseur très prometteur à faire grandir.

Alors que Thilo Kehrer a rejoint le PSG, un entretient téléphonique entre lui et Thomas Tuchel aurait joué un rôle décisif dans son choix de rejoindre le club de la capitale.

Share