La Mustang courra au niveau supérieur du Nascar en 2019 | Ford

Share

Devenue la voiture de sport la plus vendue au monde, la Mustang célébrait hier la production du 10 millionième exemplaire sur le site d'assemblage de Flat Rock, dans l'État du Michigan. "La Mustang est une véritable machine à fabriquer des sourires dans tous les pays", a-t-il ajouté.

"La Mustang est le coupé sport le plus vendu en Allemagne comme aux États-Unis", s'est réjoui mercredi Jim Hackett, patron de Ford, au siège du groupe. Pour la petite histoire, sachez que la toute première Mustang, qui fut produite en 1964, était également peinte en blanc. Petit avatar tout de même, l'acteur fâché avec le constructeur qui ne l'avait pas aidé pour le choix de cette partenaire mécanique avait fait démonter le mustang au galop sur la calandre et effacé les noms apposés sur la carrosserie vert bouteille. Ford a célébré " l'événement " avec une réunion de Mustang de toutes les années de production et par des passages au-dessus de l'usine de trois chasseurs P-51 Mustang de la Seconde Guerre mondiale. Et un autre fait pour finir, la page Mustang sur Facebook a plus de " likes " que toute autre page liée à un nom de voiture. Heureusement, les ventes ont grimpé à l'étranger, notamment en Chine, ou Ford y a écoulé plus de 4 200 modèles en 2017, et en Europe avec environ 13 200 véhicules vendus.

Pour célébrer le 50 anniversaire du film devenu culte, la nouvelle Ford Mustang Bullitt édition spéciale sera commercialisée en septembre dans les FordStores Européens et Français. Propulsée par le moteur Ford V8 5.0l poussé à 464 ch, la Mustang Bullitt est proposée en deux teintes: en noir "Shadow Black" et dans la teinte d'origine vert "Dark Highland Green". D'autres détails rendent hommage à la mythique sportive de 1968 pilotée par Steve McQueen, tels que les encadrements chromés de la calandre et des vitres, ainsi que des jantes en aluminium de 19 pouces.

Share