Allemagne : poursuivi par un bébé écureuil, il appelle la police à l’aide

Share

"Il arrive souvent que les écureuils qui ont perdu leur mère leur cherchent un remplaçant et se fixent ainsi sur une personne", a expliqué une porte-parole de la police.

La police de Karlsruhe, ville du sud-ouest de l'Allemagne, a reçu jeudi matin un appel à l'aide insolite. "A l'aide, je suis poursuivi par un écureuil!" a déclaré la victime raconte la police, jeudi 9 août, dans un communiqué.

Les policiers ont ensuite emmené l'animal au poste de police où ils lui ont aménagé un petit nid provisoire, avant de finalement transférer le rongeur dans un refuge pour animaux où il est bien soigné, selon la police. "Il s'est endormi à cause du choc" ont précisé les officiers dans le rapport de police.

Après avoir recueilli l'écureuil, la police de Karlsruhe en a fait sa "nouvelle mascotte, il a été baptisé: Karl-Friedrich" déclare t-elle. Quant à son nom, il s'agit d'un hommage à Karl Friedrich Eichhorn, un avocat allemand du 18e siècle dont le nom de famille ressemble au mot allemand qui signifie écureuil (Eichhörnchen).

Share