Seattle: Un avion vide volé à l'aéroport s'écrase au décollage

Share

Après avoir écarté tout caractère terroriste de l'incident, les services de police locaux ont annoncé qu'il s'agissait du suicide d'un homme de 29 ans.

Une vidéo amateur circulant sur les réseaux sociaux montre l'appareil effectuer un lent tonneau sur lui-même, puis un looping qui s'achève au ras de l'eau avant de se redresser. Le tout sous la surveillance étroite de deux F-15 militaires.

L'avion s'est ensuite dirigé vers l'île de Ketron où John Waldron a couru se mettre à couvert et stoppé de filmer.

Selon l'agence de presse américaine The Associated Press (en anglais), les conversations entre le mécanicien et les contrôleurs du ciel confirment les tendances suicidaires du pilote.

Un employé d'une compagnie aérienne a dérobé un avion, vendredi soir, et décollé de l'aéroport de Seattle-Tacoma.

La direction de Sea-Tac Airport avait alors souligné que les opérations avaient aussitôt repris normalement à l'aéroport.

Les raisons de son geste ont très rapidement été identifiées.

Dans un communiqué, Alaska Airlines, dont l'un des avions a été retardé au décollage à cause de l'incident, a indiqué que l'appareil était immobilisé sur le tarmac pour maintenance.

"Ce n'est pas un incident terroriste". L'information est confirmée. Il s'agit du suicide d'un homme seul. "Personne d'autre n'est impliqué", ont souligné sur Twitter les services de police du comté de Pierce, sans donner de précision sur l'auteur et les circonstances du vol de l'avion.

Après le décollage, il était surveillé par deux avions militaires F-15.

Share