[Màj] Un Super Smash Bros. Ultimate Direct le 8 août !

Share

Difficile de placer un Nintendo Direct au planning sans annoncer de nouveaux personnages. Le chasseur de vampires arrive avec son arsenal habituel dans les valises (fouet, hache, eau bénite et croix) et n'arrive pas seul puisque Richter Belmont est lui aussi de la partie en tant que personnage Echo! Simon Belmont est également accompagné de Richter Belmont en tant que combattant Echo. comprenez là que Richter possède exactement les mêmes attaques mais a sa propre apparence et des animations spécifiques. Ce fouet pourra d'ailleurs être détendu et manié librement, à la manière de Simon dans Super Castlevania IV.

Comme toute bonne présentation de Smash Bros qui se respecte, elle s'est terminée sur l'annonce surprise d'un tout nouveau personnage jouable. C'est Dracula, introduit visiblement comme un boss, qui va être content.

Naturellement, le jeu rendra hommage à la série par le biais d'un stage inspiré du château de l'Empaleur, présenté comme l'un des plus lugubres de Smash. On pourra également y croiser des boss de Castlevania (Médusa, Momie, La créature & Igor, La Mort, Carmilla, Loup-Garou, Dracula entre autres). Et c'est Castlevania qui a tiré la majeure partie de la couverture puisque Simon Belmont fera désormais partie du casting en compagnie de son célèbre Vampire Killer qui lui offrira une portée jamais vue. Quant à Alucard, le héros de Symphony of the Night, son rôle se réduira à celui d'un assist - il sera donc possible de le mettre K. -O. comme tous les persos de soutien contrôlés par l'IA.

Les nouvelles têtes ne s'arrêtent pas là, car Chrom et Dark Samus débarquent en tant que combattants échos!

Les modes de combat ont aussi eu le droit à de la nouveauté, avec le mode Smash en bande, celui du tournoi (jusqu'à 32 joueurs), sans oublier l'entrainement, le classique, et même un autre avec le choix des personnages qui s'amenuise forçant les joueurs à maitriser plus d'un personnage.

Enfin, ce stream ne pouvait sans doute pas s'achever sans l'introduction d'un autre personnage inédit. Après des années de rumeurs et de pétitions, King K. Rool de Donkey Kong rejoint officiellement le roster de Smash Bros. Ultimate, avec là encore une palette de mouvements qui flattera tous les fans du boss indissociable de Donkey Kong Country.

Pour accompagner cela, vous serez également ravi d'apprendre que plus de 800 pistes musicales seront de la partie... Evidémment, pour accompagner tout cela, le stage associé ne sera autre que le château de Dracula. Des stages rangés par ordre d'apparition dans la série, et qu'il est possible de choisir intégralement en activant ou non les aléas. Sachez que Masahiro Sakurai a prévenu que de nouvelles annonce viendront, notamment de nouveaux personnages avant la sortie du jeu, restez à l'écoute! Mais vous pourrez également compter sur la puissance du monstre pour vous épauler dans un combat puisqu'il sera également un trophée d'aide.

Les clones dans Ultimate ont plus de caractéristiques uniques que ceux dans les vieux Smash. Au total, Smash table sur 28 heures de partitions triées par séries dans un souci d'ergonomie.

Share