Les prévisions de trafic ce samedi — Route des vacances

Share

Nouveau week-end chargé sur la route des vacances. Un chassé-croisé de vacancier est annoncé.

Au niveau national, la journée du samedi est classée rouge au niveau national dans le sens des départs, et orange dans le sens des retours. Un pic de circulation est attendu en direction de l'Espagne entre 17 heures et 19 heures. Suivez ces samedi 11, classé rouge dans le sens des départs, et dimanche 12 août, grâce à Vinci Autoroutes, notre live-tweet dédié aux conditions de circulation sur les autoroutes de France et particulièrement, bien sûr, sur l'autoroute A9.

Afin de diffuser des messages de prévention et de verbaliser les comportements dangereux, les gendarmes seront une nouvelle fois présents en nombre sur le bord des routes de la région.

Bison Futé conseille tout de même d'éviter l'A7 dans la vallée du Rhône, ainsi que les grands axes autour de l'agglomération lyonnaise.

Dans le seul sens des départs, l'A10, depuis la capitale jusqu'au premier péage, puis entre Poitiers et la sortie la Rochelle, l'A71 entre Clermont et la Méditerranée, et l'A40, en amont du tunnel du Mont-Blanc, seront sursaturés. Samedi est classé " orange " partout. Dès vendredi 10 août, les routes seront prises d'assauts par les vacanciers. Quant à la journée de dimanche, elle est classée " vert " dans la majeure partie de la France, mais " orange " en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'Arc méditerranéen.

Tous les détails de circulation sont à retrouver sur le site officiel de Bison Futé!

Share