Galaxy Watch : Samsung a dévoilé sa nouvelle montre connectée

Share

La faute à un marché arrivant à maturité ainsi qu'à la concurrence exacerbée de constructeurs chinois comme Huawei en plus de celle de son grand rival Apple.

Globalement similaire au Note 8, ce Note 9 a tout de même droit à quelques nouveautés.

Lécran: Samsung parle de 6,4 pouces sur du Super AMOLED Quad HD 18.5:9, contre 6,3 pouces sur du Super AMOLED Quad HD 18.5:9 pour le Note 8.

Les montres Galaxy Watch embarquent les connectivités sans fil Bluetooth 4.2, WiFi b/g/n et NFC, ainsi qu'un module GPS et des capteurs de mouvement pour asusrer le suivi d'activité et de sommeil.

Le constructeur a notamment renforcé la mémoire, avec une première version à 128 Go, mais aussi une autre à 512 Go. Heureusement, le coeur des ventes s'opérera sur la version 128 Go (une capacité largement suffisante, d'autant qu'elle peut-être augmentée par l'installation d'une carte mémoire microSD), elle, proposée à 999 €. Son autonomie n'a rien d'exceptionnelle, seulement une trentaine de minutes en mode Bluetooth, mais il dispose d'une batterie qui se recharge automatiquement par induction dès qu'il est placé dans son espace de rangement dans le smartphone. Bientôt, tous les développeurs pourront intégrer ce stylet dans leurs applications.

Dailleurs, en parlant de jeux, vous pourrez profiter dun accès à la version beta de Fortnite sur Android (les appareils prenant en charge Fortnite: Galaxy Note 9, Galaxy Tab, Galaxy S4 S9/S9 +, Galaxy Note 8, Galaxy, Galaxy FE S8/S8 +, Galaxy S7, Galaxy S7 edge).

La batterie est de 4.000 mHa, ce qui doit permettre d'utiliser le téléphone durant toute la journée sans devoir le recharger. Nous avions été impressionnés par le premier modèle, dont nous avions fait l'essai lors de sa sortie. On y retrouve la fonction " Automatic Motion Detect ", apparue avec les Galaxy S9 et qui simplifie la capture au bon moment. Un format facilement transportable et donc beaucoup plus pratique pour le genre de "productivité mobile" à laquelle sert DeX.

Outre le Note 9, Samsung a profité de l'évènement pour annoncer une nouvelle montre connectée: la Galaxy Watch.

Samsung a insisté sur le choix de 60 000 cadrans pour personnaliser sa montre. Elle utilise le système d'exploitation Tizen de Samsung. La version 42 mm coûtera 309 euros, celle de 46 mm 329 euros et disponible à l'achat dès le 7 septembre.

Le Galaxy Note 9 est également doté de la plate-forme de sécurité Knox et d'options de sécurité biométriques, telles que la numérisation des empreintes digitales et de l'iris ou encore la reconnaissance faciale pour protéger vos informations importantes. Étanche jusqu'à 50 mètres, elle est aussi bien destinée aux adeptes de la natation, qu'aux cyclistes et aux amateurs de course à pied...

Dernière annonce et non des moindres: une enceinte connectée baptisée Galaxy Home.

Share