Les parents de Melania Trump obtiennent la nationalité américaine

Share

Le couple a prêté serment lors d'une cérémonie de naturalisation, à New York. La first lady a subi les humiliations de son président de mari, embourbé dans un scandale sexuel - une actrice porno a révélé sa liaison avec Donald Trump qui date de l'époque où l'ancien mannequin attendait son premier enfant.

Viktor Knavs, vendeur de voitures, et sa femme Amalija, employée dans une usine textile, ont plus de 70 ans.

Depuis le mois de février, ils étaient résidents permanents aux Etats-Unis.

"Le regroupement familial est un désastre total", "Il faut en finir avec le regroupement familial","On va se débarrasser du regroupement familial". Depuis son élection, il critique à longueur de discours la " migration en chaîne ", expression qui désigne les étrangers qui parviennent à obtenir la nationalité grâce au parrainage de membres de leur famille arrivés avant eux, notamment des parents, des frères, des sœurs ou, dans le cas présent, des enfants.

Il semble que cette pratique dont il a tellement horreur et qu'il promet de supprimer ne lui ait par contre pas posé de problème quand sa femme Melania y a eu recours.

Donald Trump s'est fait élire notamment sur la promesse de répondre avec fermeté à la question de l'immigration.

Sa fille, Ivanka Trump, s'est également farouchement opposée à la politique migratoire de son père. "La Maison-Blanche a refusé de commenter cette nouvelle". "Je suis très farouchement opposée à la séparation des famille", avait-elle alors martelé, rappelant que sa propre mère, d'origine tchécoslovaque, était issue de l'immigration".

Share