Un médecin veut empêcher Jérôme Cahuzac d'exercer son métier

Share

Selon "le Journal du dimanche", l'ancien ministre socialiste a attiré l'attention d'un médecin généraliste parisien, qui juge que Jérôme Cahuzac ne devrait pas exercer la médecine.

Notons que le docteur Choux n'en est pas à son coup d'essai et qu'il avait demandé (et obtenu) une interdiction temporaire d'exercer à l'encontre des professeurs Philippe Even et Bernard Debré considérant qu'ils avaient manqué à la déontologie avec la publication d'un Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux. Ainsi, le médecin parisien a-t-il décidé de porter plainte contre Jérôme Cahuzac, l'ancien ministre du Budget, et chirurgien plastique de formation.

Après les révélations sur le compte en Suisse qu'il détenait, Jérôme Cahuzac avait été suspendu six mois dont trois avec sursis. Qui confirmait que mon casier judiciaire était vierge de toute condamnation. Depuis, le spécialiste de la chirurgie esthétique s'est inscrit auprès du conseil de l'ordre de Corse-du-Sud. Un "repris de justice" donc car Jérôme Cahuzac a été condamné en mai dernier à 4 ans de prison dont deux ferme et 300 000 euros d'amende pour "fraude fiscale" et "blanchiment de fraude fiscale".

Rappelons qu'à chaque inscription, et à l'ouverture de toutes procédures disciplinaires, le conseil départemental se doit de demander à l'autorité compétente la communication du bulletin n°2 du casier judiciaire du postulant et de s'assurer qu'il "remplit les conditions nécessaires de moralité à l'exercice de la profession " (articles R. 4112-2 du code de la santé publique). "Bien entendu, après une tentative de conciliation, je saisirai le Conseil disciplinaire de l'Ordre des médecins pour demander une radiation de ce repris de justice", peut-on lire dans un extrait de la lettre révélée par le JDD.

Je me bats pour la morale.

Je vais prendre le temps nécessaire.

Le docteur Cahuzac, parti un mois en Guyane pour un remplacement au centre hospitalier de Cayenne, n'a pas échappé à la controverse, même à 7000 kilomètres de Paris.

Share