Johnny Hallyday : une tournée hommage en projet

Share

J'ai reçu un dossier.

Faux, affirme Sébastien Farran qui "dément formellement" tout rendez-vous à venir. Plusieurs de ses musiciens devraient se produire lors de dates qui devraient se tenir en France et au Benelux. Il faut faire les choses dans le respect des règles et des personnes " explique le professionnel, qui prépare également une tournée hommage à Daniel Balavoine en parallèle.

C'est le trompettiste Christian Martinez qui serait le directeur artistique de cette tournée qui pourrait avoir lieu fin 2019 ou début 2020.

Et si Johnny revenait sur scène pour une tournée à travers ses musiciens? "J'ai ensuite pris contact avec des musiciens de Johnny et tous sont d'accord sur le principe". L'idée a aussitôt séduit de grands sponsors et des banques.

Il indique aussi être entré en relation avec Sébastien Farran, le manageur de Johnny.

Le but est de réaliser des concerts grandioses, à l'image de ce que proposait l'époux de Laeticia, qui doit d'ailleurs encore rencontrer Freddy Scheen pour discuter de ce projet.

Alors que le dernier album de Johnny Hallyday est attendu pour le mois de novembre dans les bacs, un producteur met la main à la pâte pour mettre sur pied une tournée en hommage au plus grand rockeur de France, annonce mardi Le Parisien. "Les autorisations des héritiers sont incontournables, souligne Me Emmanuel Ludot, l'avocat du producteur, et d'ajouter: "On ne peut pas faire n'importe quoi avec Johnny".

Contacté par Le Parisien, le guitariste historique de Johnny, Robin Le Mesurier, trouve lui aussi que cette tournée "est une bonne idée" et se dit "partant", à condition que Læticia donne son feu vert.

Share