Google lance la version 9 d'Android baptisée Pie

Share

Il s'agit d'Android 9.0, surnommée Android "Pie" par Google. La patience est donc de mise jusqu'à la confirmation ou l'infirmation de la date de présentation/sortie par la firme de Mountain View.

De plus, la neuvième version d'Android mobile inclut un système de navigation sans boutons permettant d'afficher le panneau multitâche.

De plus, Android Pie anticipe vos besoins et vous recommande des actions.

Une date de sortie relativement plausible, puisque Google choisit généralement cette date afin de lancer ses nouveaux smartphones. C'est seulement une option, et vous pouvez la désactiver si vous préférez l'ancienne manière de naviguer sur votre smartphone Android.

Crédit: AndroidPolice
Crédit: AndroidPolice

"Google lancera dès cet automne les applications de bien-être numérique (" Digital Wellbeing ") promises lors de la conférence Google I / O. Ils incluent un tableau de bord qui montre quelles applications prennent le plus de temps et un minuteur qui vous permet de définir une limite pour chaque application. Cette fonction active le mode nocturne qui atténue la lumière bleue de votre écran, assombrit votre écran en nuances de gris (dans une sorte de noir et blanc) et active aussi le mode Ne pas déranger avant le coucher. Les appareils Nexus ne bénéficieront, eux, pas d'Android Pie.

Les prochaines semaines seront très animées étant donné que Samsung présentera son nouveau Galaxy Note et qu'Apple présentera également les nouveaux iPhones. Pour finir, le système peut donner intelligemment la priorité aux applications les plus énergivores et il sait aussi adapter automatiquement la luminosité de l'écran en fonction de l'utilisation.

Les smartphones Nokia, Sony, OnePlus, Xiaomi... du programme Android P Developer Preview recevront donc cette mise à jour avant la fin de l'automne 2018 alors que Google travaille avec ses autres partenaires pour que leurs terminaux puissent être mis à jour avant la fin de l'année. C'est une situation un peu bizarre.

Share