Usain Bolt rejoint un club de foot !

Share

Heureusement pour lui, un club australien, le Central Coast Mariners a décidé de le mettre à l'essai, et ce, de manière officielle.

L'ex-sprinteur olympique Usain Bolt a fait un pas de plus vers une carrière de joueur de soccer professionnel. "J'ai toujours dit que tout était possible et qu'il ne fallait jamais se fixer de limites". Il devrait commencer les séances dès ce mois d'août, même si sa date de présence exacte n'est pas connue. Bolt, 31 ans, s'est précédemment entraîné avec Dortmund (Allemagne), Mamelodi Sundowns FC (Afrique du Sud) et Strømsgodset (Norvège).

"Je suis très excité à l'idée de venir en Australie et je voudrais remercier le propriétaire et la direction des Mariners de m'offrir cette opportunité". C'est mon rêve de jouer au football comme professionnel, et je sais que cela passera par beaucoup de travail et d'entraînement pour atteindre le niveau requis afin de jouer et d'avoir un impact en A-League. "C'est notre avantage concurrentiel", a déclaré Mielekamp. Mais il n'est toujours pas footballeur professionnel, explications.

"Il est important que nous nous emballions pas trop quant aux possibilités, mais la réalité est qu'Usain Bolt fait confiance aux Mariners pour accélérer son parcours footballistique".

"Bien que nous sachions tous qu'il ya du travail à faire, nous sommes déterminés à former une équipe qui gagnera des matchs et (.) espérons qu'Usain puisse nous aider dans cette mission".

La saison de la A-League s'ouvre en octobre.

Share