"Fallout 76" se passera de Steam

Share

Nombreux sont ceux qui attendent la B.E.T.A de Fallout 76, pendant laquelle ils pourront se balader dans la Virginie Occidentale et essayer le titre multijoueur.

Pour rappel, la date de sortie de Fallout 76 est fixée au 14 novembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

Le fait que Bethesda ne désire pas lancer Fallout 76 sur Steam provoque les interrogations et l'émoi d'une grande partie de la communauté de joueurs sur internet.

Alors que nous n'avions plus de news à son sujet depuis l'E3 2018, Bethesda vient d'annoncer quelques détails sur la B.E.T.A de Fallout 76 qui est attendue pour le mois d'octobre prochain. Il ne faudra pas espérer le trouver sur Steam, Bethesda ayant décidé de se passer des services de Valve. Une donnée confirmée par Bethesda dans la FAQ du jeu. À l'instar d'Epic Games et son Fortnite, Bethesda trouve peut-être que la taxe de 30 % récupérée par Steam sur la vente des jeux est trop haute.

PC Gamer a reçu de la part d'un représentant de Bethesda des clarifications à propos de cette annonce: "La version PC de Fallout 76, que ce soit la B.E.T.A. ou au lancement, sera disponible uniquement via Bethesda.net, pas sur Steam". Bien entendu, il sera possible de conserver votre progression et de la transférer une fois le jeu sorti.

Share