A 81 ans, Robert Redford annonce qu'il prend sa retraite d'acteur

Share

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, l'acteur qui fêtera bientôt ses 82 ans, a réaffirmé son envie de prendre sa retraite après plus de 60 ans de carrière.

The Old Man and The Gun, le film attendu le 28 septembre 2018 aux Etats-Unis avec Casey Affleck et Danny Glover, pourrait bien être le dernier film de Robert Redford. "Il y a un côté inévitable lié au personnage qu'il est impossible de dissocier de Robert Redford lui-même, et un côté doux amer ".

D'ailleurs pour lui, le scénario de The Old Man and The Gun réalisé par David Lowery, est un véritable signe du destin. "Je pense que le film parle autant de lui que de ce personnage", a-t-il expliqué". "Ce qui m'amène à me demander s'il n'aimait pas se faire arrêter pour vraiment accomplir ce qui lui procurait le plus plaisir dans la vie, c'est-à-dire s'échapper?"

Robert Redford, la légende, l'unique, a annoncé prendre sa retraite. Une porte-parole de l'acteur a souligné que les déclarations de Robert Redford concernaient uniquement sa casquette de comédien, pas celle de réalisateur.

On lui doit également la création du festival de cinéma de Sundance, aujourd'hui l'un des plus influents du monde.

Connu pour ses rôles dans "L'Arnaque", "Les hommes du président", "Les trois jours du Condor" ou "Out of Africa", l'acteur n'a jamais été récompensé aux Oscars malgré des performances saluées par la critique. "Il a néanmoins reçu un Oscar d'honneur, en 2002, pour l'ensemble de son œuvre". "Redford donnait l'impression que tout était facile", a réagi l'acteur américain Rob Lowe ("A la Maison Blanche") sur Twitter. " Des choix sélectifs Le comédien au sourire ravageur et aux longues mèches dorées, qui a démarré à Broadway à la fin des années 50, s'est montré très sélectif dans ses choix de rôles après avoir acquis un statut à Hollywood, affirmant avoir notamment refusé " Le Lauréat " et " Love Story ". Il avait déjà annoncé que ce long-métrage serait son dernier devant la caméra.

Share