"Trophée des Champions - PSG / Thomas Tuchel : " J'aime beaucoup notre manière de jouer

Share

Le trophée des champions 2018 se dispute à Shenzhen, en Chine, ce samedi, à 14h00 en France. Au terme de la rencontre, il a livré ses impressions. Nkunku a confirmé son bon été en marquant le deuxième but, les jeunes ont brillé (but de Weah, deux passes décisives pour N'Soki) et Di Maria a clos le score d'un doublé juste avant le coup de sifflet final.

Vers un premier titre avec le PSG, pour le coach Thomas Tuchel?

Le PSG remporte le Trophée de champions pour la 6e année de suite et la 8e au total, égalant le record de Lyon (6 victoires d'affilée entre 2002 et 2007 et 8 victoires en tout).

Neymar, présent à l'entraînement, ne figure pas le l'équipe de départ des Parisiens.

Tuchel pouvait alors faire reposer certains cadres titulaires comme Thiago Silva ou Marco Verratti, excellent sur ce match. On a bien travaillé les jours précédents ici, c'était vraiment très dur et c'est un bon résultat avant de rentrer à Paris. "J'ai beaucoup aimé. On a mérité cette victoire", s'est-il réjoui au micro de beIN Sports.

Après le 4e but de la partie signé Di Maria en toute fin de match (90 " 2), les Parisiens ont pu célébrer leur premier trophée de la saison dans une joie explosive en arrosant leur entraîneur de champagne alors qu'il se présentait face aux médias. On a fait un bon match. C'était une équipe jeune qui a travaillé dur, qui a travaillé comme une équipe.

Share