Bison futé : week-end de départ classé noir à Lyon

Share

Les bouchons avaient "trois heures d'avance cette année, se formant dès 4 heures du matin", a indiqué à l'AFP Michael Mahler, un responsable de Vinci autoroutes sur l'aire de Saint-Rambert-d'Albon (Drôme) sur l'A7.

Bison futé voit orange dans le sens des départs ce vendredi à l'occasion d'une nouvelle vague de départs en vacances et pour ce second week-end de chassé-croisé juillettistes-aoûtiens.

VendrediLa circulation sera orange (difficile) dans le sens des départs et verte dans le sens des retours, ce vendredi 3 août. La circulation sera très chargée vendredi, entre 9 et 20 heures; samedi, de 6 à 15 heures.

Une circulation très dense est prévue dans le sens des départs comme dans le sens des retours sur l'ensemble des routes de France et notamment aux abords des grandes agglomérations, en région parisienne, dans la vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen. Dans le sens Narbonne-Montpellier, trafic saturé entre 13 h et 15 h, et dense entre 8 h et 13 h et 15 h et 19 h.

Sur l'A11, Vinci Autoroutes recommande d'éviter les créneaux 15-19 heures vendredi et 11-16 heures samedi. Il serait aussi bien avisé de ne pas emprunter l'A9 entre Orange et Narbonne, de 8 h à 21 h. Dans le sens des retours, la situation sera un peu plus clémente avec seulement samedi classé en orange. Le pic de trafic est attendu vendredi vers 16h et samedi à 10h. Les plus fortes perturbations sont attendues entre Lyon et Orange, entre 14h et 18h et sur l'axe Dijon-Lyon de l'A6.

Dimanche devait être aussi une journée assez chargée dans le sens des départs dès 7h et jusqu'à 17h. La circulation sera dense dimanche entre 10h et 20h. Le trafic était également chargé en direction de l'ouest sur l'A10 vers Bordeaux, où il fallait 4h30 pour parcourir la distance entre l'Ile-de-France et Poitiers contre 2h30 habituellement, puis encore 3h50 pour atteindre Bordeaux au lieu de 2h10.

Samedi et dimanche, les valeurs oscilleront entre 32 et 40°C au plus chaud de la journée.

Share