Victoire de Julian Alaphilippe, Greg Van Avermaet 4e — Clasica San Sebastian

Share

Six jours après avoir remporté le maillot de meilleur grimpeur du Tour de France, le Français Julian Alaphilippe (Quick Step) a remporté la Clasica San Sebastian, comptant pour le World Tour. Le Français, en totale maîtrise, s'est imposé devant Bauke Mollema (Trek-Segafredo).

Alpahilippe et Mollema se sont échappés au sommet du Murgil Tontorr, la dernière difficulté de l'épreuve, et n'ont jamais été repris.

Julian Alaphilippe, vainqueur de deux étapes du Tour du Pays Basque en avril, enlève sa seconde classique de la saison après la Flèche Wallonne.

La course a d'ailleurs souri aux coureurs hexagonaux puisque derrière ce duo de tête, le champion de France Anthony Roux (Groupama-FDJ) a réglé le premier groupe de poursuivants pour la troisième place, Julien Simon (Cofidis) terminant lui cinquième.

La course a également été marquée par une chute massive à moins de vingt kilomètres de l'arrivée, impliquant plusieurs candidats à la victoire. Il succède au palmarès de la Clasica San Sebastian au Polonais Michal Kwiatkowski, qui dispute le Tour de Pologne cette année.

Share