Mercato - Leonardo Jardim : "Je fais l'omelette avec les oeufs que j'ai"

Share

Leonardo Jardim explique qu'il n'a rien à voir avec le recrutement et qu'il se contente de monter le meilleur système de jeu possible en vue du podium avec les joueurs mis à sa disposition par ses dirigeants.

Confronté aux départs d'éléments importants tels que Fabinho, Joao Moutinho et Thomas Lemar, un an après ceux de Kylian Mbappé, Benjamin Mendy et Bernardo Silva, le club du Rocher entend pourtant tutoyer les hauteurs du championnat et briller sur la scène européenne. Je parle avec le directeur (sportif, Michael Emenalo) toutes les saisons et je lui donne mon opinion.

Leonardo Jardim a accordé une longue interview à Nice-Matin. Ce sont eux qui décident des besoins. "Comme chaque année", a d'abord déclaré le lusitanien. Dire que ce n'est toutefois pas la fin des haricots parce qu'il reste encore un mois avant la fermeture du marché. Néanmoins, son inquiétude semble surtout provenir du niveau de performance des différentes équipes du championnat, qu'il estime supérieur à celui des saisons précédentes. "Voilà pourquoi ça pourrait être la plus difficile".

"Le projet reste le podium (.) Nos adversaires sont plus costauds que les dernières années". Après ce sera une lutte à trois avec Lyon et Marseille, même Rennes, Lille, Saint-Etienne peuvent s'en mêler. Ce sont des obstacles supplémentaires pour arriver sur le podium.

Share