VLC : VideoLAN met Huawei sur sa liste noire

Share

Si vous êtes propriétaire d'un smartphone Huawei (ou Honor) récent et que vous souhaitez installer le lecteur vidéo VLC, vous risquez d'être déçu. La politique prétendument hostile tenue par le constructeur chinois (numéro 3 sur le marché) en termes de gestion des applis qui fonctionnent en arrière-plan sur ses terminaux.

VideoLAN renvoie notamment vers des plaintes d'utilisateurs sur ses propres forums.

VideoLan est remonté contre Huawei. "Leur politique ridicule constituant à tuer toutes les applications s'exécutant en arrière-plan (exception faite des leurs) interfère avec la lecture audio en arrière-plan de VLC (bien sûr)", déclarait ainsi l'association VideoLAN sur Twitter ce matin... avant d'ajouter quelques bémols par la suite. Il est en effet possible de "débloquer " VLC pour que l'application fonctionne à nouveau même quand le téléphone est en veille. Cela signifie qu'ils ne peuvent plus télécharger VLC depuis le Google Play Store.

VLC : VideoLAN met Huawei sur sa liste noire

La surcouche Android de Huawei (qui a pour nom EMUI) est critiquée par certains utilisateurs pour cette raison en particulier. Pour ceux que ça intéresse, L'APK de VLC est disponible à cette adresse.

Reste maintenant à savoir si Huawei prendra des mesures pour revenir dans les bonnes grâces de VLC.

Share