Le Porsche Macan restylé présenté demain à Shanghai

Share

En option, ils peuvent être associés au Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS) à contrôle adaptatif du faisceau lumineux Le restylage lui apporte également un bandeau lumineux arrière LED en 3 parties. Le nouveau SUV compact, dont le succès ne se dément pas depuis son lancement commercial en 2014, fait peau neuve: design revisité, confort accru, connectivité étendue et dynamique de conduite encore améliorée. La motorisation diesel qui était la plus vendue en France, avait disparu du catalogue l'année dernière, elle n'est pas réintégrée sous une nouvelle version, et quand le grand frère Cayenne se vend bien en hybride, ce type de propulsion n'est pas disponible sur le Macan. Avec son design en relief, le bandeau lumineux trois segments à LED est un élément de design caractéristique de Porsche. L'habitacle est doté de plusieurs innovations notables: écran tactile 11 pouces du nouveau Porsche Communication Management (PCM), buses d'aération redessinées et réagencées sur la planche de bord et volant sport GT emprunté à la 911. Mais pour le Macan qui est plutôt un modèle de conquête, on peut regretter que le constructeur ne fasse pas preuve de plus d'audace dans ses groupes propulseurs. Porsche veut faire de cette décoration un point commun entre tous ces modèles, tout comme les feux stop à 4 points.

A l'intérieur, l'arrivée d'un nouvel écran tactile de 11 pouces a nécessité de revoir l'implantation des aérateurs. Le nouveau Macan est équipé de série du module Connect Plus, qui comprend notamment la commande vocale intelligente ou encore les informations de circulation en temps réel dans le cadre du système de navigation en ligne, également fourni de série. Et avec la nouvelle application Offroad Precision, le conducteur peut enregistrer et analyser ses sorties tout-terrain avec le Macan.

Le Porsche Macan restylé présenté demain à Shanghai

Les amateurs de conduite sportive, eux, pourront compter sur un châssis optimisé et des pneumatiques de largeur différente sur les trains avant et arrière, pour un comportement optimal. Et le choix de jantes, de 20 et 21 pouces, est plus grand qu'avant.

Déjà quatre ans que le Macan est venu grossir les rangs de la gamme SUV de Porsche, venant aider le Cayenne à gonfler les chiffres de ventes.

Share